CONFORT ET NATURE À 25 MIN
DE LA PLACE DE JAUDE

Implantée sur un terrain d’une superficie totale d’environ 4,5 ha dans le secteur Champratel, au sein de l’écoquartier « la Grande Plaine », entre le stade Gabriel-Montpied et les emblématiques cités Michelin, la BAMBA bénéficie d’un emplacement stratégique, aux portes de la ville et de la nature.

Elle accueillera une centaine de maisons de ville réparties le long de rues et de venelles dessinées pour faciliter les cheminements piétons et cyclistes. Desservie par le tramway, elle permettra de relier la place de Jaude en 25 minutes chrono !

LE « SUR MESURE» ACCOMPAGNÉ

Ce projet permettra, à tous ceux qui le souhaiteront, d’accéder à la propriété en ville en faisant bâtir leur maison avec jardin, sur un terrain dont la surface ne sera pas prédéterminée mais qui sera, au contraire, définie sur mesure, en fonction du projet de chacun. Chaque futur acquéreur aura ainsi la liberté de choisir la taille et la situation de son terrain au sein du lotissement,

le nombre de logements à y construire, leur implantation sur la parcelle, ainsi que le maître d’œuvre qui réalisera la construction. La vente de ces micro-lots de terrains à bâtir et libres de constructeurs, sera proposée avec un accompagnement architectural, paysager et technique personnalisé.

L’ENVIRONNEMENT
AU CŒUR DU PROJET

La BAMBA répond à la double ambition de produire en cœur de métropole, une offre de logements abordables et économes en foncier (terrains à partir de 150 m2), tout en luttant contre l’étalement urbain.

Bénéficiant d’équipements de proximité de qualité, bien desservie par les transports en commun, la BAMBA permettra d’accueillir des familles et des actifs à proximité des emplois et services, dans un écoquartier riche par sa biodiversité et vertueux d’un point de vue environnemental.

CRÉER UN QUARTIER
UNIQUE ET VIVANT

En stimulant et en accompagnant des projets sur mesure et ouverts à de nouveaux modes d’habitat, comme l’habitat participatif, en impliquant largement les futurs habitants dans la conception de leur logement et de leur cadre de vie, en coordonnant la conception des projets de chacun vis-à-vis des projets voisins,

en ouvrant des possibilités de développer des activités de proximité, la Ville souhaite engendrer une dynamique de voisinage forte et constructive, afin de former un quartier vivant, mixte et attractif.