Un éco-quartier abordable

Le quartier accorde une place importante à la nature et son aménagement éco-responsable offre un cadre de vie attrayant pour les habitants.

Les espaces verts occupent près de la moitié de la superficie de la Grande Plaine (10 hectares) : squares, jardins partagés, prairie champêtre, jardins, espaces verts le long des voies, noues… tous ont été pensés pour favoriser la biodiversité et une gestion responsable des eaux de pluie.
À la Grande Plaine il est agréable de se promener grâce aux nombreux espaces réservés aux piétons : de grandes places ont été aménagées, la vitesse des voitures est limitée, les espaces piétons sont aérés et arborés. Les transports en communs ont également la part belle sur le quartier avec un accès au Tram A et aux bus 3, 21 et 24.
Chaque logement de la Grande Plaine respecte des critères environnementaux assurant une bonne qualité de vie accessible à tous. La construction des bâtiments privilégie l’isolation des logements et leur orientation au soleil, tout en utilisant des matériaux naturels et recyclables. La plupart des bâtiments bénéficient des labels BBC (bâtiment basse consommation) ou HQE (haute qualité environnementale).
Le quartier vous offre donc des logements de qualité, à des prix abordables, dans un
environnement privilégié.

Répondre