Et si faire bâtir une maison
d’invité était la solution
pour vous rapprocher
de votre famille ?

à la BAMBA les propriétaires peuvent construire plusieurs maisons sur leur terrain. L’occasion de pouvoir accueillir leurs parents dans une petite maison au fond du jardin.

1

Une maison d’invité au fond du jardin

à la BAMBA on peut construire une grande maison et une autre plus petite sur un même terrain. Ainsi, vous pourrez accueillir vos enfants, vos parents ou vos amis dans un lieu chaleureux, pour une courte ou une longue durée. Jardin et bons moments partagés en perspective !

2

Et si Mamie y emménageait plutôt que d’aller en maison de retraite ?

Quand l’âge avance, on a envie d’emménager dans une maison de plain-pied et de se rapprocher des siens. Et si la BAMBA était la clé pour permettre à Mamie de vivre à proximité de chez vous, tout en gardant son indépendance ? Construire pour elle une petite maison au fond du jardin pourrait être la solution ! Ce qui est sûr, c’est que le financement de sa maison représentera sur le long terme une économie, comparativement au loyer d’une maison de retraite.

3

Transmission et solidarité familiale

Quand la solidarité opère, tout le monde est gagnant ! Lorsque deux générations s’installent sur un même terrain, elles peuvent aussi partager en partie les frais de construction. Ensemble elles créent un patrimoine immobilier familial, qui pourra être transmis aux générations suivantes. Et puis quand grands-parents et petits-enfants vivent à côté, les mercredis deviennent plus ludiques pour tout le monde ! Pendant que les enfants font des gâteaux avec Mamie, Papa et Maman peuvent vaquer à leurs occupations.

La bamba, le programme
qui s’adapte aux besoins
de chacun

Construire un plain-pied avec jardin en ville pour accueillir mes petits-enfants

Quitter la périphérie et ses bouchons pour le centre de Clermont

Construire ma maison et mon local d’activité sur le même terrain

Construire ma maison et mon bureau sur le même terrain

Bâtir de mes mains une maison écologique dans Clermont