Pose de la première pierre de la résidence intergénérationnelle Cocoon’Ages

Le 7 juin dernier, Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand accompagné de Luc VERGONJEANNE, Directeur Régional d’Eiffage Immobilier Centre-Est, Serge LE BOULCH, Directeur Général de Récipro-Cité, Philippe BAYSSADE, Directeur Général d’Auvergne Habitat, Jean-Paul CRISTINA, architecte du projet ont symboliquement posé la première pierre de la résidence intergénérationnelle Cocoon’Age.

Le concept de résidences intergénérationnelles Cocoon’Âges, créé en partenariat avec la société d’ingénierie sociale Récipro-Cité, confirme la pertinence de son modèle avec une trentaine d’opérations en mon  tage et développement à fin 2017 dans toute la France.
Celle  de Clermont-Ferrand, au coeur du nouveau quartier nature de «La Grande Plaine», disposera de 46 logements labellisés RT 2012 et certifiés NF Habitat du T2 au T4. 10 logements sont proposés en accession à la propriété et 36 sont dédiés à Auvergne Habitat, bailleur social de l’agglomération clermontoise. Véritable package clé en main, elle vise à développer une vie de résidence sereine et conviviale où les générations pourront partager des activités communes et « vivre ensemble ». Cette résidence accueillera également en rez-de-chaussée, une maison des Projets, véritable point névralgique de la résidence pour se rencontrer, partager, discuter, cuisiner…
Partout en France, des programmes de mixité sociale se développent. La réussite durable de cette mixité est un défi pour tous les acteurs. Pour ne pas en rester à une mixité de façade, le concept Cocoon’Âges l’accompagne sur le terrain pour favoriser la vie de quartier. L’Architecte Jean-Paul CRISTINA a proposé une architecture contemporaine avec des logements fonctionnels, lumineux, tous prolongés d’un balcon ou d’une terrasse.

Livraison prévue fin 2019, encore un peu de patience !

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *