Ils ont tous « un guidon dans la tête  » !

Grâce à la Maison de quartier de Champratel, l’association un Guidon dans la Tête basée vers le stade Philippe-Marcombes vient animer une fois par mois des ateliers d’autoréparation de vélo au cœur de l’écoquartier de Champratel la Grande Plaine. Le succès est au rendez-vous ! A l’occasion du dernier atelier, le 15 mai 2019 dernier, il a fallu distribuer des tickets pour que tous soient satisfaits !

L’association vient avec un atelier-mobile et met à disposition les outils à toutes celles et ceux qui veulent « mettre les mains dans le cambouis ». Une salariée et des bénévoles expliquent patiemment à chacune et chacun la manière de réparer la panne, montrant les bons gestes, expliquant le fonctionnement de la mécanique subtile des bicyclettes. C’est la spécificité de l’association : ne pas faire à la place, mais apprendre à faire, pour que l’usage du vélo soit facile et naturel pour tous.

Garçons, filles, tous étaient là, le visage attentif, concentré, appliqué pour prendre soin de leur fidèle compagnon de balade.

Le prochain atelier aura lieu le mercredi 12 juin à 15h place René-MAYOT, arrêt de tram La Plaine. A vos rustines !!

 

Pour toutes information sur l’association : http://www.unguidondanslatete.fr/

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *