BAMBA, un nouveau visage pour le quartier de La Grande Plaine

Une opportunité de FAIRE CONSTRUIRE SA MAISON SUR-MESURE dans Clermont-Ferrand !

Que faut-il faire pour trouver un terrain à bâtir à prix abordable en cœur de métropole ? BAMBA ! C’est le concept proposé par la start up Villes Vivantes et adopté par la ville de Clermont-Ferrand pour poursuivre le développement du quartier de La Grande Plaine.

 

  

L’idée est très simple : proposer des terrains « made for you », c’est-à-dire découpés sur-mesure, vendus directement aux habitants qui souhaitent faire construire, seuls ou à plusieurs, une maison qui leur ressemble au cœur de la métropole clermontoise … Et à des prix abordables !

Le terrain à bâtir, véritable perle rare à Clermont Ferrand, va permettre aux :

  • familles de ne plus nécessairement s’éloigner à 30km de Clermont-Ferrand pour pouvoir trouver un terrain à bâtir à prix abordable ;
  • jeunes locataires du centre-ville d’accéder à la propriété juste au bout de leur ligne de Tramway ;
  • habitants des quartiers nord d’accéder à une offre nouvelle, locative ou en accession ;
  • porteurs de projets d’habitat participatif de trouver le terrain de leurs rêves !

 

Une démarche ambitieuse et novatrice qui permet de résoudre l’équation :

1 projet + 1 budget = 1 maison 100% personnalisée, dans un quartier où chaque maison sera donc unique, à l’image de ses habitants.

 

La Ville de Clermont-Ferrand confie une mission importante à Villes Vivantes : rendre le cœur de la métropole accessible à tous

En 2018, tandis que la ville de Clermont-Ferrand définissait une nouvelle orientation pour achever la construction du quartier La Grande Plaine, Villes Vivantes mettait au point un nouveau concept, la « BAMBA », fondé sur la production de lots à bâtir sur-mesure vendus directement aux habitants.

Tout début 2019, la ville de Clermont-Ferrand a opté pour cette proposition et c’est donc au pied des volcans que la « BAMBA » sera mise en œuvre en France pour la première fois ! Les équipes de Villes Vivantes et de ses co-traitants (Regain, Dasa, Récipro-Cité, DGD Avocats, Paul Vincent Architecte) vont adapter le plan d’aménagement pour faire place à plus de 100 terrains à bâtir et proposer à tous les porteurs de projet un coaching et une expertise créative, indépendante et personnalisée.

L’objectif ? Faire de La Grande Plaine l’un des plus beaux quartiers construits au 21e siècle.

Répondre

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *